Le décor est planté pour le concours Eurovision Junior 2023

Lors de la conférence de presse à Nice qui s’est déroulée cet après-midi, des croquis détaillés de la scène du concours Eurovision Junior 2023 ont été dévoilés par le diffuseur français, France Télévisions. D’un premier coup d’œil, c’est très beau et on peut le dire, c’est vraiment fantastique !

La pièce maîtresse de la scène de 30 mètres présente un écran de 12 mètres de haut en forme d’ailes, reflétant l’envie de s’envoler, de créer et d’imaginer.

Le concours de cette année aura lieu dans la salle de 6 000 places du Palais Nikaïa. Il a accueilli des artistes tels que Madonna, Beyoncé et David Bowie. Il a été question à un moment donné de déplacer le créneau de la compétition le samedi en accès prime-time ou en prime-time. Depuis 2016, le concours Eurovision de la chanson junior a toujours été diffusé le dimanche après-midi. Finalement, la finale se déroulera à nouveau un dimanche, le 26 novembre à 16:00.

C’est la deuxième victoire de la France en 3 ans !

Lors de la finale du dimanche 11 décembre, c’est avec un total de 203 points que la France a remporté la victoire du concours dont 132 points de la part des jurés internationaux qui positionne le pays à la première place et 71 points du télévote qui le classe à la 3e place. Les jurys des Pays-Bas, du Portugal, de l’Irlande et de l’Italie ont donné 12 points à la France. C’est la troisième année consécutive que le jury place la France en tête.

Qu’en pensez-vous de la scène ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.

Credits Photo : France Télévisions

Quelle est votre réaction ?
+1
4
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X