La Norvège avec KEiiNO remporte le concours OGAE Second Chance 2021

Sans grande surprise, la Norvège a remporté le concours « OGAE Second Chance 2021 », representée par le groupe KEiiNO avec leur chanson « Monument ». La Suède et l’Italie sont également sur les marches du podium.

Les titres sélectionnés par les différents clubs OGAE ont été annoncés en juin dernier. L’OGAE Seconde Chance se tient chaque année depuis 1987 au sein des branches nationales de l’OGAE, le fan club officiel de l’Eurovision. Les chansons qui n’ont pas remporté la sélection nationale de leur pays sont éligibles pour participer au concours. Les membres des fan-clubs votent ensuite pour leurs chansons préférées.

Tous ont voté et ont déclaré vainqueur la Norvège avec le groupe KEiiNO et leur contribution « Monument » qui avait terminé 2e de la sélection nationale « Melodi Grand Prix 2021 », en mars dernier. C’est la 4e victoire du pays de cette 35e édition du concours OGAE Second Chance.

Aux côtés des clubs participants, il y avait aussi des jurys invités votant dans cette compétition. Ces derniers sont issus de pays qui n’avaient pas de sélection nationale pour le concours Eurovision de la chanson de cette année ou qui n’ont pas du tout participé au concours. Au total, 41 clubs ont voté lors du concours de cette année.

La France représentée par Pony X

La France a participé de nouveau à cette compétition après une année d’absence avec la chanson de Pony X « Amour fou » qui avait terminé à la 3e place lors de la finale de la sélection nationale « Eurovision France : c’est vous qui décidez ! » en janvier dernier.

Une belle place pour la France cette année, elle obtient la 6e position avec un total de 159 points.

Voici les résultats

  1. Norvège : KEiiNO – “Monument” (429 points)
  2. Suède : Eric Saade – “Every Minute” (353 points)
  3. Italie : Irama – “Il genesi del tuo colore” (326 points)
  4. Finlande : Ilta – “Kelle mä soitan” (219 points)
  5. Croatie : Bernarda – “Colors” (163 points)
  6. France : Pony X – “Amour fou” (159 points)
  7. Lituanie : Gebrasy – “Where’d You Want to Go?” (141 points)
  8. Espagne : Blas Cantó – “Memoria” (138 points)
  9. Israel : Eden Alene – “Ue La La” (119 points)
  10. Estonie : Jüri Pootsmann – “Magus melanhoolia” (106 points)
  11. Portugal : Neev – “Dancing in the Stars” (99 points)
  12. Albanie : Era Rusi – “Zjarri im” (53 points)
  13. Danemark : Chief 1 & Thomas Buttenschøn – “Højt over skyerne” (35 points)
  14. Russie : Therr Maitz – “Future is Bright” (21 points)

Les résultats ont été animés par deux membres du fan club suédois. La gagnante de l’année dernière, Anna Bergendahl, a chanté ses chansons « Kingdom Come » et « Ashes To Ashes » en version acoustique.

Dans un premier temps, les 1 à 10 points attribués par les différents clubs ont été combinés. À ce stade de la compétition, c’est la Suède en tête.

© Capture écran YouTube

Les différents 12 points ont été annoncés pour les différents porte-paroles des 41 pays votants. La France n’a pas obtenu de 12 points de la part des différents clubs. En revanche, la Norvège a obtenu une tornade de 12 points ne laissant aucune chance à la Suède qui termine à la seconde place.

© Capture écran YouTube

Retrouvez le live des annonces des résultats de cette édition 2021

Le jury En Route

Le groupe En Route a proposé également un vote pendant cet été 2021 pour soutenir vos favoris dans cette compétition alternative au concours officiel Eurovision de la chanson. Les votes ont été clôturés début juillet dernier et vous aviez décerné « les 12 points » à la Norvège également.

On peut remarquer que les 3 premiers ainsi que le dernier sont exactement les mêmes que le classement final dévoilé pour cette édition du concours 2021.

Nous nous retrouverons l’année prochaine pour une nouvelle édition de ce concours alternatif.

Source : Facebook OGAE Second Chance
Crédits Photo : NRK / JULIA MARIE NAGLESTAD

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X