La Macédoine du Nord participera au concours Eurovision 2021

La Macédoine du Nord participera au concours Eurovision 2021

MKRTV, le diffuseur macédonien, a confirmé que la Macédoine du Nord avait demandé à participer au prochain concours Eurovision de la chanson 2021 qui se déroulera aux Pays-Bas en mai prochain.

Le diffuseur a annoncé cette information à nos confrères ESCToday de cette nouvelle participation. Ainsi, la Macédoine du Nord rejoint la liste des pays qui ont jusqu’à présent confirmé leur intention de participer à la prochaine édition de l’Eurovision 2021.

MKRTV n’a pas encore décidé du mode de sélection de son futur représentant pour Rotterdam. Nous aurons plus de détails à ce sujet prochainement.

À ce jour pour cette édition 2021, 34 pays vont participer au concours Eurovision de la chanson.

La Macédoine dans le concours Eurovision

La Macédoine du Nord est apparue pour la première fois au concours Eurovision de la chanson en 1998 et ne l’a encore jamais remporté. Elle a manqué trois éditions du concours (en 1999, 2001 et 2003). Depuis l’instauration des demi-finales, en 2004, le pays a participé à six finales du concours. Avant 2019, le pays était connu sous le nom d’ancienne république yougoslave de Macédoine. Statistiquement, le pays n’a pas eu les meilleurs classements dans le concours, n’a jamais terminé à la dernière place, ni obtenu de zéro point. Le meilleur résultat a été en 2019, où Tamara Todevska a remporté le vote du jury et a terminé 7e au classement général avec la chanson « Proud » en cumulant 305 points dont 247 points du jury (1er) et 58 points du télévote (12e).

Tamara Todevska représentant la Macédoine du Nord en 2019 à Tel-Aviv

En 2020, l’artiste Vasil devait représenter la Macédoine du Nord au concours Eurovision de la chanson à Rotterdam avec sa chanson « You », malheureusement, il n’a pas été en mesure d’atteindre son projet en raison de l’annulation de l’événement en raison de la pandémie de coronavirus.

Clip officiel du titre « You » de l’artiste Vasil pour la Macédoine du Nord en 2020

Source : ESCToday
Crédits Photo : Facebook Vasil Garvanliev

Partager sur les réseaux sociaux
  • 26
    Partages
  • 26
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X