Germany 12 Points : l’Allemagne choisira son représentant lors de la finale du 04 mars

Germany 12 Points : l’Allemagne choisira son représentant lors de la finale du 04 mars

Qui représentera l’Allemagne au concours Eurovision de la chanson 2022 à Turin ? Le pays sélectionnera sa candidature le 4 mars avec le nouveau programme « Germany 12 Points ». À partir du 10 février, les candidats et leurs chansons seront présentés sur le site officiel eurovision.de.

Au total, ce sont 944 soumissions qui ont été reçues. Un jury d’experts allemand de l’Eurovision est actuellement en train de sélectionner les meilleures propositions. Pour la première fois, les ondes radio pop d’ARD font partie intégrante du processus de sélection. Le jury est composé d’experts musicaux de programmes de radio et d’Alexandra Wolfslast, cheffe de la délégation allemande.

Après la sélection révélée par le jury d’experts, un vote en ligne va commencer le lundi 28 février et restera ouvert jusqu’à la finale du 4 mars. Les internautes pourront choisir leurs favoris parmi les compétiteurs en lice. Barbara Schöneberger animera la sélection en direct de Berlin, le gagnant sera déterminé par une combinaison du vote en ligne, par SMS et par téléphone.

Un changement de stratégie, pourquoi ?

Depuis la victoire de l’artiste Lena pour l’Allemagne au concours Eurovision 2010, le pays a intégré le top 10 qu’à trois reprises (2011, 2012 et 2018). Le reste du temps, la nation a connu des résultats plus que décevants en terminant dernier ou avant-dernier à 5 reprises. Lors des deux dernières éditions, le pays a terminé à la 25e place. Jendrik, le représentant du pays à Rotterdam en 2021, n’a reçu que 3 points du jury avec la chanson « I Don’t Feel Hate » et aucun point du télévote.

Source : eurovision.de
Credits Photo : Uwe Ernst

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X