Fyr & Flamme le duo gagnant danois du Dansk Melodi Grand Prix 2021 ira à Rotterdam

Le Danemark a choisi ses représentants pour l’Eurovision 2021 hier soir : Fyr & Flamme avec le titre « Øve os på hinanden » (qui pourrait se traduire par : « Entraînez-vous les uns les autres »). Oui, une chanson en danois a remporté la finale de la sélection nationale « Dansk Melodi Grand Prix 2021 », qui s’est déroulé dans un studio de télévision sans public.

Au premier tour, les huit compétiteurs ont tenté leur chance d’obtenir une place pour la superfinale. À la suite d’un télévote, 3 chansons ont été retenues.

  1. Chief1 & Thomas Buttenschøn – Højt over skyerne
  2. Nanna Olivia – Hvileløse hjerter
  3. The Cosmic Twins – Silver Bullets
  4. Claudia Campagnol – Abracadabra
  5. Mike Tramp – Everything Is Alright
  6. Fyr Og Flamme – Øve os på hinanden
  7. Emma Nicoline – Står lige her
  8. Jean Michel – Beautiful

En superfinale, les résultats ont été les suivants :

  1. Fyr Og Flamme – Øve os på hinanden (37%)
  2. Chief1 & Thomas Buttenschøn – Højt over skyerne (29%)
  3. Jean Michel – Beautiful (34%)

Le diffuseur national DR a confirmé, à l’issue de cette finale, que la chanson du duo Fyr & Flamme restera en danois pour l’Eurovision 2021, c’est la première fois que le Danemark interprètera une chanson entièrement en danois à l’Eurovision depuis 1997.

A propos du duo

Le duo Fyr & Flamme est composé de l’acteur Jesper Groth, 32 ans, qui a décidé de créer ce groupe avec son ami musicien Laurits Emanuel. Ensemble, ils jouent de la musique des années 80 et ont déjà deux grands succès dans leur pays cette année. Ils ont participé à la sélection nationale afin de réaliser leur rêve d’enfance et de participer à l’Eurovision, leur souhait sera réalisé !

Le pays dans le concours

Le Danemark participe au concours Eurovision de la chanson depuis 1957, comptant dans son histoire 14 classements dans le Top 5, dont 3 ont donné lieu à des victoires en 1963, 2000 et 2013. À Tel Aviv, Leonora a représenté le pays avec « Love Is Forever », terminant à la 12e place avec 120 points. En 2020, Ben & Tan devaient représenter le Danemark à Rotterdam avec leur contribution « Yes » et non pas été reconduit pour le DMGP de cette année.

Credits Photo : dr.dk

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
Défiler vers le haut
X