En Route avec Thiméo Garin, un danseur à l’Eurovision Junior
C’est dans un hôtel à Nice qu’En Route a rencontré Thiméo Garin pour un entretien en toute simplicité. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le jeune danseur de 14 ans pour l’Eurovision Junior, vous allez pouvoir faire sa rencontre.
Présentation de Thiméo Garin
- 14 ans originaire de Nevers habitant Marseille
- Champion du monde de Hip Hop en 2019
- Danseur pour l’Eurovision Junior depuis 2020 avec Valentina
- édition 2021 avec Enzo
- édition 2022 avec Lissandro
- édition 2023 avec Zoé
- Qualité : déjà un grand professionnel
- Défaut : RAS ah si, il dit beaucoup beaucoup ; « en vrai » rires
L’interview
Fred : Salut Thiméo, comment vas-tu ?
Thiméo : je vais très bien ! Merci et vous ?
F : plutôt bien merci, on peut se tutoyer 😅
Alors Thiméo, c’est ton 4e Eurovision cette année si je ne me trompe pas, comment te sens-tu à quatre jours de la finale ?
T : Oui, c’est ça ! Et bien franchement, je me sens super bien avec l’équipe, nous sommes au taquet pour donner le maximum pour honorer la prestation de Zoé.
F : Sur tes prestations de scéniques pour le junior, laquelle a été la plus difficile et pourquoi ?
T : La plus difficile peut-être et celle avec Enzo parce qu’il y avait un grand escalier, il y avait plein de modifications à faire avant et les marches étaient assez étroites donc la peur de tomber.
F : Sur les quatre prestations pour l’Eurovision Junior, laquelle tu as préféré ?
T : Ma prestation préférée a été celle de l’année dernière avec Lissandro à Yerevan. Là, nous étions à l’étranger, le fait d’être dans un autre pays, on était dans le Mouv’ de la compétition, c’était une belle expérience de voyager et de représenter la France en Arménie.
F : Sur la préparation à Nice avec toute la délégation française, comment cela se passe-t-il ?
T : Avec la délégation tout se passe super bien, il y a une super ambiance, c’est génial. On s’éclate.
F : Alors Thiméo, on va revenir sur ta victoire à l’émission “Prodiges Pop”, qu’est-ce qui a changé en toi ?
T : En vrai, pas beaucoup de choses ont changé, certes, j’ai gagné une émission, c’est vraiment superbe, il n’y a pas vraiment de raison que mon comportement change, je suis épanoui dans ce que je fais en tant que danseur.
F : On connait tes talents de danseur et en chanteur ?
T : Alors, j’ai fait des cours de chant là, j’ai dû arrêter, car je suis en train de muer. Je vais attendre que ma voix sera stabilisée pour reprendre le chant.
F : Par rapport à tes prestations, est-ce qu’il y a une personne qui te motive ou qui te donne de l’inspiration ?
T : il n’y a pas réellement de personne qui me donne de la motivation, je me la donne tout seul, je me fixe des objectifs pour que je puisse encore plus m’épanouir et pourquoi pas en faire mon métier dans l’avenir.
F : et justement, après la finale de dimanche de l’Eurovision Junior, est-ce que tu as des projets ? Est-ce que tu peux nous en dire deux ou trois mots ?
T : alors oui, après l’Eurovision Junior, j’ai des personnes qui me proposent beaucoup de choses. Ils m’ont parlé de projet, donc je suis très intéressé, mais pour l’instant, je ne peux pas en dire plus.
F : avant de terminer cette interview, est-ce que tu as un message à laisser aux membres d’En Route Pour l’Eurovision ou les fans de l’Eurovision France ?
T : j’invite tout le monde à voir visiter votre site, votre blog, votre Facebook, car il est super bien fait, je suis “En Route Pour l’Eurovision” par Instagram, les interviews que vous faites, les animations, parce que c’est un site avec plein de partage avec les nombreux pays les informations sur les représentants, c’est super !
F : Je voulais te dire personnellement que je te suis depuis 2020 lors de l’aventure Eurovision Junior avec Valentina, on voit ta progression depuis quatre ans. Tu es vraiment quelqu’un de très sympathique et tu dégages de la bonne énergie positive, toute la Team En Route pour l’Eurovision te souhaite à toi ainsi qu’à Lili, Lola, Mahdy, Yana et surtout Zoé tout le meilleur pour dimanche lors de la finale avec un gros mot commençant par M. Et je voulais vraiment remercier ta maman Sonia qui est adorable avec qui j’ai pu échanger et remercier chaleureusement Ludovic Hurel de France Télévisions qui m’a permis de faire cette interview.
Un grand merci Thiméo d’avoir pris le temps pour cette entrevue, et à dimanche pour la finale.
ALLEZ ZOÉ 💙🤍❤️
Thiméo Garin : Instagram
Interviewer : Fred Lapebie
Montage : Christophe Le Mau
Et vous ? Quelles questions auriez-vous aimé poser à Thiméo Garin ? N’hésitez pas à les partager dans notre bloc discussion.
Credits Photo : Facebook Thiméo Garin