En Route avec nos trois présentateurs Laury Thilleman, Ophenya et Olivier Minne

Lors de la conférence de presse, nous avons eu le privilège de rencontrer en salle interview nos magnifiques présentateurs Laury, Ophenya et Olivier. Ils ont tous les trois répondu à nos questions.

Présentation des hôtes

Laury Thilleman

  • Journaliste, mannequin, présentatrice et actrice française
  • A été couronnée Miss France 2011
  • Visage emblématique de France Télévisions, animant des événements tels que les Victoires de la Musique et la Fête de la Musique.

Olivier Minne

  • Animateur de télévision d’origine belge
  • Présentateur phare du célèbre programme de France Télévisions « Fort Boyard » depuis 2003
  • A été l’un des présentateurs du concours Eurovision Junior en 2021

Ophenya

  • Influenceuse, créatrice de contenu française et coach love sur les réseaux sociaux
  • Surnommée « la cupidon des cœurs », elle a démarré la création de contenus en 2020
  • Compte 5 millions d’abonnés sur TikTok

L’interview

Fred : Bonjour et merci à vous trois, tout d’abord, d’avoir accepté une interview à En Route Pour L’Eurovision malgré un planning très serré et avant de monter sur scène, alors comment allez-vous ?

Laury : Carrément bien, on est vraiment chanceux d’être là. Je connaissais Olivier depuis plus longtemps qu’Ophenya, qui vient d’intégrer notre trio.

Fred : Olivier, ça fait bien plaisir de vous revoir pour cet Eurovision Junior, comment gérez-vous cette présentation avec ces 2 magnifiques co-présentatrices ?

Olivier : Déjà, je suis le plus vieux des trois, merci pour le compliment Fred. C’est vrai que je connaissais Laury, je n’ai pas eu trop d’efforts à faire pour coordonner tout cela. Cette co-présentation à trois pour le show va gagner en ambiance, en dynamisme. Pour le reste, je n’ai rien à gérer, on a juste à surfer sur ce que la vie nous propose. Voilà, c’est assez tranquille, j’avoue, c’est plutôt cool…

Laury : On va bien s’occuper de toi (rires)

Fred : Olivier, vous avez accepté une nouvelle fois la présentation de cette Eurovision Junior pourquoi ?

Olivier : Très sincèrement, j’ai été surpris à ce qu’on me repropose la présentation de l’Eurovision Junior. Surpris, mais en même temps, nous ne sommes pas 10 000 à parler couramment anglais et donc forcément le choix se réduit. Mais au-delà de ça, j’étais touché, très touché même, car c’est une responsabilité pour nous trois. C’est un show en live devant des millions de téléspectateurs, donc il faut quand même être concentré, je suis libre là-dessus et j’ai une responsabilité très forte. Tu peux créer même un incident diplomatique si tu donnes de mauvais points et le fait que l’UER avec Martin et Alexandra pour France Télévisions me refont confiance, cela me touche énormément pour l’animation avec mes deux comparses.

Fred : Pour vous Laury, c’est donc votre premier Eurovision Junior en tant que présentatrice. Sur une échelle de 1 à 10, à quel niveau vous mesurez votre stress aujourd’hui ?

Laury : Alors à ce moment, à J-1, je donnerai la note entre 6 et 7 parce qu’on a eu beaucoup de répétitions, c’est très rodé. Je suis rassuré d’être à côté d’Olivier, c’est un peu mon guide sur cette émission ainsi que toute l’équipe technique. Avec Ophenya, c’est une entente très forte, en fait, j’ai pas trop de stress, mais demain, peut-être qu’à cette heure-ci Fred, je serai à 8. Et puis, j’ai moins de pression qu’Olivier, il aura à donner les bons chiffres et d’expliquer les règles qui sont bien spécifiques.

Fred : Maintenant, passons à vous Ophenya. Est-ce que Laury ou Olivier vous ont donné des conseils, des astuces ?

Ophenya : Ah carrément oui (rires), car c’est vrai que pour moi, c’est une première. Je suis très heureuse, parce que c’est ma première télévision et en plus en live, on y va fort devant 33 millions de téléspectateurs. Ils m’ont rassuré, il y a eu un très bon feeling, des petits trucs comme bien respirer, ce genre de choses simples. Ils m’envoient surtout des ondes positives, et j’ai l’impression que ça marche.

Fred : Et pour vous Ophenya, même question que Laury, à quel niveau, sur une échelle de 1 à 10, vous mettez votre stress pour le grand live ?

Ophenya : Oula ! 8-9 pour tout vous dire, Fred. Ce matin, j’étais à 9. Après la répétition générale, le stress est redescendu, j’ai pu manger, du coup, 6-7. Et là, je pense que ça remontera, je dirai 8.

Fred : Ça va le faire, Ophenya, vous êtes entre de bonnes mains en tous les cas. Je voulais sincèrement vous remercier tous les trois, d’avoir pris le temps, sur votre planning ultra-chargé, de répondre à ces quelques questions pour les membres d’En Route Pour L’Eurovision et les fans de l’Eurovision. Merci de votre gentillesse, de votre accessibilité, je ne peux vous souhaiter que de vous amuser demain, de nous émerveiller lors de la grande finale.

Je remercie également Ludovic Hurel ainsi que Cloé Seban, chargé de communication France Télévisions qui a été une aide précieuse pour réaliser cette interview.

Et à tous les membres d’EnRoute et tous les fans de l’Eurovision, n’oubliez pas que vous avez encore jusqu’à 16h ce dimanche pour voter pour notre Zoé avec la chanson “Cœur” et le numéro 12.

Voter le 12, on se donne rendez-vous dimanche 26 novembre sur France 2 à 16h.
VOTEZ ZOÉ 💙🤍❤️

Olivier Minne : Instagram
Laury Thilleman : Instagram
Ophenya : Instagram
Interviewer : Fred Lapebie
Montage : Christophe Le Mau

Et vous ? Quelles questions auriez-vous aimé poser à nos hôtes ? N’hésitez pas à les partager dans notre bloc discussion.

Credits Photo : En Route Pour l’Eurovision

Quelle est votre réaction ?
+1
8
+1
3
+1
0
+1
0
+1
0
+1
1
Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X