Finlande 2021 : l’ordre de passage des finalistes pour l’UMK21

Finlande 2021 : l’ordre de passage des finalistes pour l’UMK21

Le diffuseur finnois Yle a confirmé l’ordre de passage pour la finale de la sélection nationale UMK21 avec le groupe Teflon Brothers x Pandora pour ouvrir le spectacle.

Voici l’ordre de passage des 7 finalistes

  1. Teflon Brothers x Pandora – I Love You
  2. Aksel – Hurt
  3. Laura – Play
  4. Danny – Sinä päivänä kun kaikki rakastaa mua
  5. Oskr – Lie
  6. Blind Channel – Dark Side
  7. Ilta – Kelle mä soitan

Le gagnant sera choisi le 20 février

Le prochain représentant de la Finlande au concours Eurovision 2021 sera choisi à partir de 21 heures dans une émission en direct, depuis les studios Mediapolis de Tampere. Elle pourra être regardée sur Yle TV1 et Yle Areena, et écoutée sur Radio Finland et Yle X3M. En raison de la situation actuelle, la finale se déroulera cette année sans public.

C’est la première année depuis 2016 que Krista Siegfrids ne sera pas l’hôte de cette finale. Les commentaires sur le show seront disponibles dans quatre langues : finnois (Mikko Silvennoinen), suédois (Johan Lindroos et Eva Frantz), russe (Levan Tvaltvadze) et en anglais.

UMK-finaalia voi seurata tänä vuonna neljällä eri kielellä!🇫🇮🇸🇪🇬🇧🇷🇺 Finaalia voi katsoa suomen, ruotsin, englannin ja…

Publiée par Uuden Musiikin Kilpailu (UMK) sur Samedi 6 février 2021

Nouveau présentateur

Le diffuseur a annoncé, il y a quelques jours, qu’Antti Tuisku animera la finale de l’UMK 2021. Le chanteur est devenu célèbre après avoir terminé troisième de la première série des émissions « Idols » en 2003. Depuis, il est devenu l’un des artistes qui a connu les plus grands succès dans le pays. Il a sorti 12 albums, dont six n°1 dans les « charts albums » finnois et 11 singles à atteindre la première place dans les « charts singles » du pays.

© YLE / Nelli Kenttä, Milla Määttä

Il se produira également lors de l’entracte pendant la finale, aux côtés d’un autre artiste dont le nom n’a pas encore été communiqué. Ce n’est pas la première apparition d’Antti à l’UMK, il a déjà performé lors de l’édition 2015 de la sélection nationale en reprenant le célèbre titre « Hard rock hallelujah ».

Les finnois vont voter !

Les téléspectateurs pourront voter pour leur favori pendant la diffusion en direct gratuitement en se connectant à l’application Yle.fi, soit par SMS, soit en appelant le numéro de vote. Le jury international attribuera des points également aux chansons en compétition après leurs performances. La chanson gagnante sera déterminée par les votes du public et les notes attribuées par le jury international : le poids des votes des téléspectateurs sera de 75% et le poids du jury international sera de 25%.

Pour découvrir les 7 finalistes

Source – Crédits Photo : YLE

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
Défiler vers le haut
X