Eurovision France 2022 : c’est parti pour le lancement des candidatures !

Eurovision France 2022 : c’est parti pour le lancement des candidatures !

Un mois après une superbe seconde place obtenue par notre représentante, Barbara Pravi, lors de la grande finale du concours Eurovision de la chanson 2021 à Rotterdam, France 2 organise une grande compétition, ouverte à tous, afin de désigner le futur artiste qui représentera la France au concours de l’Eurovision 2022. Les dépôts des candidatures ont été ouverts hier, jour de la Fête de la Musique et pourront être effectués jusqu’au 24 octobre 2021 sur le site ftvetvous.fr/eurovision

Il est précisé dans le règlement qu’entre le moment où chaque personne candidate pour l’Appel à Candidature et le moment de la sélection définitive, des étapes intermédiaires de pré-sélection pourront être organisées à sa seule discrétion. La chanson, la composition, le texte devront être faits majoritairement en langue française et/ou régionale, intégrant aussi les langues des DOM TOM, inédit(s) au 1er septembre 2020 et ne pas avoir été rendu publique à des fins commerciales avant le 1er septembre 2021. Cet appel à candidatures est la première étape dans cette nouvelle sélection nationale française.

Après une sélection interne très critiquée en 2020, une nouvelle sélection nationale « Eurovision France : c’est vous qui décidez » a vu le jour et s’est tenue pour la première fois en 2021. Ce sont 2,37 millions de téléspectateurs en moyenne qui ont regardé les 12 participants en compétition pour représenter la France à Rotterdam lors de la finale en janvier 2021.

Pari gagné pour la cheffe de la délégation

Dans la lignée de Barbara Pravi, les Français choisiront un candidat ou une candidate, qui aura à cœur de porter haut les couleurs de la France en mai 2022

Alexandra Redde Amiel, cheffe de la délégation française

Notre représentante, Barbara Pravi a eu le mérite d’avoir obtenu une très belle deuxième place en récoltant un total de 499 points dont 248 points du jury et 251 points du televote, un équilibre parfait des deux côtés. C’est le meilleur résultat obtenu depuis 30 ans !

Toute l’équipe En Route va suivre de prêt toute l’actualité liée à cet événement.

Source : France Télévision
Crédit Photo : JORDY BRADA

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X