Eurovision 2023 : les premières photos des répétitions de la Zarra pour la France
Depuis le début de la semaine, les répétitions s’enchainent, en particulier, les pays des deux demi-finales qui ont déjà répété au moins deux fois. Par contre, c’est le jour pour le Big 5 (Allemagne, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni) ainsi que l’Ukraine afin de procéder aux premiers essais pour la 67e édition du concours Eurovision de la chanson.
Pour rappeler le principe, chaque participant a deux répétitions individuelles : la première d’une durée de 30 minutes, la seconde d’une durée de 20 minutes, se déroulant dans l’ordre de passage des demi-finales. Les pays qualifiés d’office (le vainqueur de l’édition 2022, l’Ukraine, et les membres du Big 5 dont la France) ont également deux répétitions individuelles : la première le jeudi 4 mai et la seconde le samedi 6 mai.
Après la première répétition, chaque délégation des pays se rend dans la salle de visionnage pour voir le rendu de l’enregistrement. Tout changement sur les visuels, les plans des caméras, la chorégraphie, peuvent être discutés et ensuite peut soumettre des modifications pour la prochaine répétition.
La Zarra, représentante française, est la deuxième des finalistes pré-qualifiés à monter sur la scène du M&S Bank Arena à Liverpool pour sa première répétition. La France est passée dans l’après-midi entre 15h20 et 15h50. Voici les premières photos publiées de ces premières répétitions :
💙🤍❤️ Évidemment !
D’après le site officiel eurovision.tv, la Zarra est debout sur un socle mobile, pouvant monter jusqu’à 5 m du sol, drapé d’étincelles et portant une robe ajustée entièrement de couleur noire et rouge. Le mur LED laisse montrer également le drapeau français vers la fin de la prestation.
@eurovision Ooh la la La Zarra = ART 🇫🇷 #Eurovision2023 #Eurovision @La Zarra ♬ original sound – Eurovision
Le prochain rendez-vous des deuxièmes répétitions pour la France est prévu le samedi 6 mai entre 11h55 et 12h15.
Que pensez-vous du premier rendu des répétitions pour la France ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.
Crédits Photo : EBU / Sarah Louise Bennett