Estonie 2021 : pas de public pour les shows de l’Eesti Laul 2021
En raison de la pandémie de coronavirus, la sélection nationale estonienne “Eesti Laul 2021” se déroulera d’une manière légèrement différente que d’habitude cette année. Il n’y aura pas de public dans la salle et les participants devront être dispersés.
Bien que la menace sanitaire rend l’organisation de l’événement un peu plus compliquée, les artistes ne sont plus sur scène depuis bien longtemps, il y a probablement une grande envie de leur part de se produire en direct.
Seuls les membres du jury seront en mesure de voir les performances des artistes en direct depuis la salle et seront les seuls membres de l’audience, tandis que le candidat sera dans la “green room”.
Les organisateurs ont du coup réfléchi à une alternative si un artiste doit être isolé. Dans le cas où un chanteur ne peut pas concourir en direct, le clip sera utilisé pour permettre au spectacle de continuer sans avoir besoin de supprimer les chansons de la compétition.
On en sait un peu plus pour les invités de cette édition 2021, le chanteur Daniel Levi et le groupe d’artistes “Curly Strings” seront présents pour les demi-finales. Concernant la finale, des groupes de rock estonien “Mr Lawrence” et “Smilers” ont été annoncés, quelques surprises supplémentaires sont prévues sans en dire davantage.
L’ordre de passage des artistes
Demi-finale #1 (16.02.2021)
- Tanja: « Best Night Ever »
- Hans Nayna: « One By One
- Wiiralt: « Tuuled »
- Kea: « Hypnotized »
- Andrei Zevakin & Pluuto: « Wingman »
- Karl Killing: « Kiss Me »
- Nika Marula: « Calm Down »
- Egert Milder: « Free Again »
- Tuuli Rand: « Üks öö »
- Koit Toome: « We Could Have Been Beautiful »
- Kristin Kalnapenk: « Find A Way »
- Ivo Linna, Robert Linna, Supernova: « Ma olen siin »
Demi-finale #2 (18.02.2021)
- Sissi: « Time »
- Gram-Of-Fun: « Lost In A Dance »
- Kadri Voorand: « Energy »
- Helen: « Nii kõrgele »
- Redel: « Tartu »
- Rahel: « Sunday Night »
- Uku Haasma: « Kaos »
- Heleza: « 6 »
- Uku Suviste: « The Lucky One »
- Alabama Watchdog: « Alabama Watchdog »
- Jüri Pootsmann: « Magus melanhoolia »
- Suured Tüdrukud: « Heaven’s Not That Far Tonight »
Les demi-finales de l’Eesti Laul 2021 auront lieu les 18 et 20 février, le vainqueur du concours sera annoncé en finale le 6 mars. Les trois shows auront lieu à Tallin pour la première fois depuis 2018, dû aux conditions sanitaires actuelles. Les différentes soirées seront présentées par Tõnis Niinemets et Grete Kuld.
Source – Crédits Photo : ERR