En Route pour Rotterdam 2021 avec Barbara Pravi !

En Route pour Rotterdam 2021 avec Barbara Pravi !

Une conférence de presse s’est déroulée aujourd’hui, à un peu plus d’un mois de la Grande Finale, pour nous donner des informations sur les préparatifs et les détails des différents événements qui seront diffusés sur France Télévisions dans le cadre du concours Eurovision de la chanson 2021 et de la participation de notre représentante de la France, Barbara Pravi.

La cheffe de la délégation française, Alexandra Redde-Amiel, a tenu cette conférence de presse qui a été également diffusée sur les réseaux sociaux en dévoilant de nouvelles annonces.

  • Des programmes courts seront diffusés sur France TV dès le 10 mai jusqu’au jour de la grande finale du concours Eurovision 2021.
  • Les mardi 18 et jeudi 20 mai, Laurence Boccolini commentera les deux demi-finales du concours Eurovision 2021 sur France 4 en direct dès 21:00 et sur TV5 Monde pour l’international. Pour la grande finale, Laurence Boccoline sera rejointe par Stéphane Bern pour sa 6e participation en tant que présentateur.
  • Le jour de la grande finale, Laurent Delahousse nous plongera dans les coulisses de l’Eurovision avec le programme « 20h30 le samedi ».

La délégation sera sur place dès les répétitions à l’Ahoy Rotterdam avec les 38 autres pays pour vivre tous ensemble cette 65e édition du concours. Il a encore été confirmé que 3 500 places seront prévus dans les gradins de l’Ahoy Rotterdam, tout en respectant des protocoles sanitaires strictes.

La cheffe de la délégation est aussi revenue sur le beau succès de la sélection nationale française « Eurovision France : c’est vous qui décidez ! » avec une belle audience de 3 millions de téléspectateurs.

Un programme exclusif

Un documentaire sur le parcours de notre représentante, Barbara Pravi, sera diffusé en deuxième partie de soirée le 20 mai sur France Télévisions.

Seule sur scène !

Nous apprenons aussi par Barbara de sa présence seule sur scène en ne donnant aucun autre détail sur sa tenue et sur la mise en scène : on garde la surprise !

12 points go to ….

Il a été confirmé que l’artiste Carla (Eurovision Junior 2019) sera notre représentante pour annoncer les 12 points de la France le soir de la grande finale.

Concours Eurovision Junior 2021

Une dernière information, il a été annoncé que le casting de la France pour le prochain concours Eurovision Junior a été lancé.

On se quitte avec la performance acoustique de l’artiste lors du programme « 20h30 le dimanche » diffusé sur France 2 dimanche dernier. Voilà voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

Crédits Photo : FTV / JOÊL SAGET
Source : Conférence de presse France 2

Partager sur les réseaux sociaux
  • 98
    Partages
  • 98
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
Défiler vers le haut
X