🇳🇴 Norvège 2022 : qui aura la dernière place pour la finale du Melodi Grand Prix 2022 ?

🇳🇴 Norvège 2022 : qui aura la dernière place pour la finale du Melodi Grand Prix 2022 ?

God kveld ! Depuis le début de la compétition, 12 artistes n’ont pas eu la chance d’obtenir un ticket d’or pour la grande finale de la sélection nationale norvégienne « Melodi Grand Prix 2022 ». Ils ont encore la possibilité d’intégrer la finale en remportant cette manche « Seconde Chance ». En ce début de semaine, une émission a été diffusée et a permis au public norvégien de sélectionner 4 artistes parmi les 12. Ils vont tout donner samedi lors d’une ultime manche éliminatoire pour décrocher ce dernier ticket d’or. Nous vous invitons à (re)découvrir ces 4 candidats.

TrollfesT – « Dance like a pink flamingo »

Eliminé lors du deuxième duel de la première demi-finale

© Julia Marie Naglestad / NRK

Et voici le premier groupe de cette sélection, et quel groupe ! Dans un registre folk métal, TrollfesT, formé en 2003, a su se faire un nom et propose des chansons en trollspråk, un mélange de norvégien et d’allemand.
Une forte inspiration de la musique des Balkans se retrouve dans leur musique, formant un cocktail détonnant avec l’utilisation d’accordéon, de saxophone et de synthés.
Le groupe a déjà effectué plusieurs tournées internationales dont le Hellfest en 2019 et a sorti 8 albums.

🎵 Performance live de la chanson Dance like a pink flamingo

Maria Mohn – « Fly »

Eliminée lors de l’ultime duel de la quatrième demi-finale

© Julia Marie Naglestad / NRK

Maria Mohn est une artiste, compositrice, animatrice et coach vocal de 38 ans. Elle est diplômée de l’Académie norvégienne de musique et a reçu de nombreuses critiques positives pour ses qualités vocales.
En 2011, elle participe à « Idol » où elle se fait remarquer avec sa reprise de « Take on me » de a-ha, elle y interprète également sa composition Hope en mémoire de la tuerie d’Utoya.
En 2020, elle prend part au MGP avec Kim Wigaard, qui sera son concurrent ce soir, en duo pour la chanson « Fool for Love ».

🎵 Performance live de la chanson Fly

Kim Wigaard – « La Melodia »

Eliminé lors du deuxième duel de la quatrième demi-finale

© Julia Marie Naglestad / NRK

Kim est un artiste déjà bien établi sur la scène musicale norvégienne et un nom reconnu dans les revues et les opéras. Il a chanté au Norwegian Opera and Ballet, Off-Broadway à New York et a été soliste pour une salle de concert d’Oslo à guichets fermés.
Il a suivi une vaste formation à l’Académie norvégienne de musique, à l’Académie nationale des arts d’Oslo et à la Manhattan School of Music à New York.
Si vous avez bien suivi, c’est donc sa 2ème participation au MGP !

🎵 Performance live de la chanson La Melodia

Mari Bølla – « Your Loss »

Eliminée lors du premier duel de la troisième demi-finale

© Julia Marie Naglestad / NRK

Elle n’a que 17 ans, et pourtant elle a déjà une « carrière » bien remplie. Mari est arrivée 3ème du programme « Idol Junior » alors qu’elle n’avait que 10 ans, ce n’était que partie remise, car en 2020 elle remporte le concours « Idol » adulte.
Mari n’est pas seulement interprète, elle est également compositrice à ces heures perdues. L’un de ses plus grands hits est la chanson « Now that I found you » la chanson gagnante d’Idol 2020.

🎵 Performance live de la chanson Your Loss

Le Jury En Route a voté et veut sauver ..

Pour cette dernière manche éliminatoire de la sélection norvégienne Melodi Grand Prix 2022, les membres inscrits au jury En Route ont voté pour la chanson digne d’être rattrapée.

Les jurés ont envie de sauver la chanteuse Maria Mohn et sa chanson « Fly ». Nous verrons samedi prochain si le jury En Route aura eu raison.

Le Jury En Route est une animation qui a pour objectif de créer un espace d’échanges entre fans. Les membres du jury En Route ont comme mission principale d’envoyer leurs points pour leurs chansons préférées des sélections nationales. D’autres sessions d’inscriptions seront ouvertes pour les autres sélections nationales de cette saison 2022 du concours Eurovision, nous vous invitons à consulter la page dédiée.

Le jury En Route a délivré son verdict. Maria Mohn sera la dernière finaliste ? Réponse ce samedi à partir de 19h50 en direct sur le site de la NRK.

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X