🇳🇴 Norvège 2022 : quatrième demi-finale du Melodi Grand Prix 2022

🇳🇴 Norvège 2022 : quatrième demi-finale du Melodi Grand Prix 2022

God kveld ! C’est la toute dernière chance de se qualifier directement pour la finale, nos 4 derniers candidats vont s’affronter pour l’ultime demi-finale. Objectif : un ticket pour le grand soir du 19 février. Pour les recalés, une seconde chance dès lundi puis une dernière chance le 12 février. Découvrons nos 4 derniers candidats.

Alexandra Joner – « Hasta La Vista Â»

© Julia Marie Naglestad / NRK

Comme son titre le laisse supposer, Alexandra Joner (31 ans) a des origines cubaines. Elle est chanteuse, danseuse et actrice et s’est fait connaitre à 16 ans lors de sa participation au concours « Dansefeber » à la télé norvégienne.
En 2012, consécration, elle sort la chanson « Sunrise » avec Madcon, certifié triple disque de platine. Elle participe une première fois au MGP en 2015 avec la chanson « Cinderella » (si vous êtes allergique au rose, ne cliquez pas). Elle prête également ses traits à des campagnes cosmétiques.

🎵 Découvrez Hasta La Vista

Maria Mohn – « Fly »

© Julia Marie Naglestad / NRK

Maria Mohn est une artiste, compositrice, animatrice et coach vocal de 38 ans. Elle est diplômée de l’Académie norvégienne de musique et a reçu de nombreuses critiques positives pour ses qualités vocales.
En 2011, elle participe à « Idol » où elle se fait remarquer avec sa reprise de « Take on me » de a-ha, elle y interprète également sa composition Hope en mémoire de la tuerie d’Utoya.
En 2020, elle prend part au MGP avec Kim Wigaard, qui sera son concurrent ce soir, en duo pour la chanson « Fool for Love ».

🎵 Découvrez Fly

Kim Wigaard – « La Melodia »

© Julia Marie Naglestad / NRK

Kim est un artiste déjà bien établi sur la scène musicale norvégienne et un nom reconnu dans les revues et les opéras. Il a chanté au Norwegian Opera and Ballet, Off-Broadway à New York et a été soliste pour une salle de concert d’Oslo à guichets fermés.
Il a suivi une vaste formation à l’Académie norvégienne de musique, à l’Académie nationale des arts d’Oslo et à la Manhattan School of Music à New York.
Si vous avez bien suivi, c’est donc sa 2ème participation au MGP !

🎵 Découvrez La Melodia

Sofie Fjellvang – « Made Of Glass »

© Julia Marie Naglestad / NRK

Sofie Fjellvang est une chanteuse et compositrice de 21 ans. Elle s’est fait connaitre en 2021 lorsqu’elle a atteint la finale de The Voice.
Elle a toujours rêvé de vivre de la musique et a commencé à chanter très jeune dans une chorale d’enfants. Lors de ses études à Leesville aux États-Unis en 2017, elle remporte un concours de chant dans une agence dont elle faisait partie.
Sofie a co-écrit sa chanson avec Kjetil Mørland, compositrice de la chanson représentant la Norvège à l’Eurovision 2015, « A monster like me » (arrivée 8ème).

🎵 Découvrez Made Of Glass

Le Jury En Route a voté !

Pour cette quatrième manche éliminatoire de la sélection norvégienne Melodi Grand Prix 2022, les membres inscrits au jury En Route ont voté pour leur favori.

Les jurés ont eu beaucoup de mal à départager le trio de tête. Le jeune artiste Kim Wigaard avec sa chanson « La Melodia » a obtenu le plus de suffrages tandis que la chanteuse Alexandra Joner et sa proposition « Hasta La Vista » a été la moins plébiscitée. Nous verrons lors de la quatrième demi-finale si le jury En Route aura eu raison après les premières prestations des participants en live.

Le Jury En Route est une animation qui a pour objectif de créer un espace d’échanges entre fans. Les membres du jury En Route ont comme mission principale d’envoyer leurs points pour leurs chansons préférées des sélections nationales. D’autres sessions d’inscriptions seront ouvertes pour les autres sélections nationales de cette saison 2022 du concours Eurovision, nous vous invitons à consulter la page dédiée.

Le jury En Route a délivré son verdict, après une semaine de creux, il a su remonter la pente la semaine dernière. Continuera-t-il sur sa lancée ? Réponse ce samedi à partir de 19h50 en direct sur le site de la NRK.

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X