
🇲🇪 Voici les 15 artistes du Montesong 2025
Le Monténégro prendra part au Concours Eurovision de la chanson 2026. Pour désigner son représentant, la chaîne publique RTCG a opté pour une nouvelle édition de sa sélection nationale Montesong. Cette deuxième édition se tiendra le 21 décembre 2025 au Veliki Studio de la RTCG à Podgorica.

Artistes et titres en compétition
Sur les 37 propositions valides reçues, le diffuseur public monténégrin RTCG a dévoilé les noms des 15 artistes et titres des chansons du Montesong 2025 :
- Andrea Demirović – I Believe
- Baryak – Minerva
- Dolce Hera – Casanova 91
- Đurđa – Dominos
- Krstinja Manatović – Oli oli
- Lana Lopičić – Doline
- Lana Vukčević & Đorđe Savković – Temperatura
- Lara Baltic – Rhythm Boy
- Luka Radović – Pjevaj vilo
- Majda Božović – Ipak smo ljudi
- Mila Nikić – Kao varnica
- Neno Murić – Ako čuješ glas
- Stefan Vukotić – Nedekodirana
- Tamara Živković – Nova zora
- Tina Džankić – Shadows
La programmation réunit notamment Andrea Demirović, qui avait représenté le Monténégro à l’Eurovision 2009 avec Just Get Out of My Life (11e lors de la 1re demi-finale). Elle inlcut également six artistes issus du Montesong 2024 : Baryak (3e), Đurđa (4e), Tina Džankić (7e), Tamara Živković (9e), Luka Radović (13e) et Dolce Hera (15e), tous remarqués pour leurs prestations lors de la dernière édition.
Les chansons sortiront toutes début décembre. Les résultats de la finale seront déterminés à parts égales entre un jury et le vote du public. Les fans internationaux pourront également voter lors de la finale, et les recettes issues du télévote seront reversées à la fondation Budi Human.
En 2025, le Monténégro a été représenté par Nina Žižić avec la chanson Dobrodošli. Malgré une prestation remarquée, elle n’est pas parvenue à se qualifier pour la finale, terminant dernière de la deuxième demi-finale avec un total de 12 points, exclusivement attribués par le télévote serbe.
Des retours attendus dans cette nouvelle édition du Montesong ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.
Crédits photo : EBU – Eurovision Song COntest

