🇲🇪 Nina Žižić représentera le Monténégro à l’Eurovision 2025

Suite au désistement du groupe NeonoeN mercredi dernier, le diffuseur monténégrin RTCG a désigné Nina Žižić, arrivée 2e lors du “Montesong 2024” comme représentante du pays avec la chanson Dobrodošli.

Qui est Nina Žižić ?

Elle est née le 20 avril 1985 à Nikšić au Monténégro. À l’âge de 10 ans, elle fait sa première apparition à la télévision locale de Serbie-et-Monténégro, où elle imite des chanteurs et des acteurs célèbres. Elle étudie en même temps la danse et la littérature anglaise, et remporte plusieurs concours de danse. En 2002, elle obtient la 2e place au concours national des jeunes chanteurs. Quelques mois plus tard, elle participe au festival international de musique de Zenica, en Bosnie-Herzégovine, où elle remporte le premier prix. En 2004, elle rejoint le groupe Negre. Elle fut la représentante du Monténégro lors de l’Eurovision 2013, en duo avec le groupe Who See (non qualifiés pour la finale).

Évaluez la chanson !

Cliquez sur une étoile pour la noter.

Note moyenne : 3.9 / 5. Nombre de notes : 26

Aucune note pour l'instant ! Soyez le premier à noter cette chanson.

YouTube player

Le Monténégro à l’Eurovision

Depuis sa première participation en 2007, le Monténégro n’a réussi à se qualifier en finale qu’à deux reprises : en 2014 avec Sergej Ćetković (19e) et en 2015 avec Knez (13e). La dernière participation du pays datait de l’Eurovision 2022 avec Vladana et la chanson Breathe : elle n’est arrivée que 17e (sur 18) lors de la deuxième demi-finale et n’a donc pas ou se qualifier en finale. Le pays s’est retiré du Concours Eurovision de la chanson à plusieurs reprises pour des raisons financières.

Que pensez-vous de cette première chanson de l’Eurovision 2025 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.

Source : RTCG
Crédits Photo : RTCG

Quelle est votre réaction ?
+1
5
+1
4
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X