🇲🇪 NeonoeN représentera le Monténégro à l’Eurovision 2025 avec la chanson “CLICKBAIT”
Un véritable coup de théâtre ! Ce matin, le groupe NeonoeN, vainqueur de la sélection monténégrine mercredi dernier, a annoncé sa décision de renoncer de représenter le pays.
Information de dernière minute
Après avoir remporté la sélection monténégrine “Montesong 2024”, le groupe NeonoeN s’est retrouvé au cœur d’une polémique ces derniers jours. Les organisateurs ont en effet découvert que leur chanson “CLICKBAIT” avait été interprétée en public en juin 2023, en violation des règles du “Montesong 2024” et de l’Eurovision. Face à cette situation, le groupe a annoncé son retrait de l’Eurovision 2025 via un communiqué publié sur Instagram. Le diffuseur RTCG a déclaré qu’un nouvel artiste et une nouvelle chanson seront dévoilés dans les jours à venir pour représenter le Monténégro.
27.11.2024
Ce soir s’est déroulée la finale du “Montesong 2024” au Monténégro sur la chaîne publique RTCG. Au terme de la soirée, c’est le groupe NeonoeN qui a remporté cette sélection avec la chanson “CLICKBAIT”. Il s’agit de la première chanson officielle et du second représentant confirmé pour le Concours Eurovision de la chanson 2025.






Qui est NeonoeN ?
NeonoeN est un groupe de rock alternatif (indie rock). Le groupe est composé de quatre membres, tous originaires de Podgorica : Marko Vukčević (chanteur), Ilija Pejović (guitare), Filip Vulanović (basse) et Milan Vujović (batterie). Marko et Ilija sont les membres fondateurs du groupe, créé en 2012.
Revoir le live de la finale
Le Monténégro à l’Eurovision
Depuis sa première participation en 2007, le Monténégro n’a réussi à se qualifier en finale qu’à deux reprises : en 2014 avec Sergej Ćetković (19e) et en 2015 avec Knez (13e). La dernière participation du pays datait de l’Eurovision 2022 avec Vladana et la chanson Breathe : elle n’est arrivée que 17e (sur 18) lors de la deuxième demi-finale et n’a donc pas ou se qualifier en finale. Le pays s’est retiré du Concours Eurovision de la chanson à plusieurs reprises pour des raisons financières.
Que pensez-vous de cette première chanson de l’Eurovision 2025 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.
Source : RTCG
Crédits Photo : RTCG