🇮🇸 Islande : ouverture des candidatures pour le “Söngvakeppnin 2025”
Le diffuseur RÚV a confirmé que la sélection nationale “Söngvakeppnin” sera de nouveau utilisée pour choisir le représentant islandais à l’Eurovision 2025.
Date limite fixée au 13 octobre 2024
Tous les citoyens et résidents islandais peuvent soumettre une chanson. Une fois la période de soumission fermée, un comité de sélection composé de représentants du diffuseur RÚV, de la Société islandaise des auteurs et compositeurs et de l’Association des artistes musicaux islandais examinera les candidatures. Au total, 10 chansons seront sélectionnées pour concourir au concours Söngvakeppnin 2025.
RÚV a également annoncé qu’il prévoyait de modifier le format de la sélection “Söngvakeppnin”. Des changements dans la manière dont le gagnant est sélectionné sont actuellement en cours de discussion. Le format complet du “Söngvakeppnin 2025” sera annoncé ultérieurement.
Hera Björk a représenté l’Islande à l’Eurovision 2024 avec la chanson “Scared of Heights“. Elle a terminé dernière de la première demi-finale de l’Eurovision 2024 avec seulement 3 points, laissant l’Islande hors de la finale pour la deuxième année consécutive.
Quel(s) artiste(s) islandais(s) souhaiteriez-vous voir pour le “Söngvakeppnin 2025” ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.
Credits Photo : Sarah Louise Bennett / EBU
Source : RÚV