🇪🇸 Espagne : écoutez et notez les 16 chansons du “Benidorm Fest 2025”
Le diffuseur espagnol RTVE a publié les 16 chansons de la sélection nationale “Benidorm Fest 2025” sur son site internet. L’une d’entre elles représentera l’Espagne au Concours Eurovision de la chanson 2025.
1 | Carla Frigo – “Bésame”
2 | Celine van Heel – “La casa”
3 | Chica Sobresalto – “Mala feminista”
4 | Daniela Blasco – “UH NANA”
5 | David Afonso – “Amor barato”
6 | DeTeresa – “La Pena”
7 | Henry Semler – “No lo ves”
8 | J Kbello – “V.I.P.”
9 | K!NGDOM – “Me Gustas Tú”
10 | KUVE – “LOCA XTI”
11 | Lachispa – “Hartita de Llorar”
12 | Lucas Bun – “Te escribo en el cielo”
13 | Mawot – “Raggio Di Sole”
14 | Mel Ömana – “I’m a Queen”
15 | Melody – “Esa Diva”
16 | Sonia y Selena – “REINAS”
Déroulé du “Benidorm Fest 2025”
Le Benidorm Fest 2025 se déroulera en deux demi-finales les 28 et 30 janvier, où huit artistes se disputeront leur place en finale à chaque soirée. Parmi eux, seuls quatre par demi-finale accéderont à la finale. Cette année, une nouveauté de taille : les résultats détaillés des demi-finales ne seront dévoilés qu’après la grande finale, renforçant le suspense jusqu’au bout. La finale, qui aura lieu le 1er février, couronnera le ou la gagnante qui portera les couleurs de l’Espagne à l’Eurovision 2025.
La méthode de vote va légèrement changer cette année : les résultats seront déterminés par une combinaison d’un jury d’experts nationaux et internationaux (50 %) et d’un vote du public (50 %). Le vote du public sera désormais gratuit et se fera via l’application officielle du Benidorm Fest.
C’est le groupe Nebulossa qui a représenté l’Espagne à l’Eurovision 2024, suite à leur victoire au “Benidorm Fest 2024” en février dernier. Nebulossa a terminé à la 22e place en finale avec un score total de 11 points (19e au jury avec 19 points, 22e au télévote avec 30 points).
Voyez-vous un favori parmi les participants de cette édition 2025 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.
Crédits photo : RTVE
Source : RTVE