
🇪🇸 18 artistes en compétition pour le Benidorm Fest 2026
RTVE, diffuseur public espagnol espagnole, a révélé les noms des 18 artistes qui concourront au Benidorm Fest 2026, lors d’une conférence de presse tenue aux studios Prado del Rey de Madrid.
L’Espagne n’a pas confirmé sa participation à l’Eurovision 2026, qu’elle conditionne à une éventuelle exclusion d’Israël.
Liste des artistes
- Asha
- Atyat
- Dani J
- Dora & Marlon Collins
- Funambulista
- Greg Taro
- Izan Llunas
- Kenneth
- Kitai
- KU Minerva
- Luna Ki
- María León & Julia Medina
- MAYO
- Mikel Herzog Jr.
- Miranda! & Bailamamá
- Rosalinda Galán
- The Quinquis
- Tony Grox & Lucycalys
Luna Ki devait participer au Benidorm Fest 2022 avec sa chanson Voy a Morir, mais elle s’est retirée peu avant la compétition. Elle voulait utiliser de l’auto-tune en direct, ce qui est interdit par l’UER à l’Eurovision. Ne pouvant pas défendre son projet comme elle l’avait imaginé, elle a préféré se retirer.


















Une compétition en trois étapes pour élire la meilleure performance espagnole
Le Benidorm Fest 2026 se déroulera en deux demi-finales les 10 et 12 février 2026, où neuf artistes se disputeront leur place en finale à chaque soirée. Parmi eux, seuls quatre par demi-finale accéderont à la finale. La finale, qui aura lieu le 14 février, couronnera l’artiste qui portera les couleurs de l’Espagne à l’Eurovision 2026 (sous réserve de l’exclusion ou non d’Israël).
La méthode de vote restera la même pour les trois shows. Les résultats seront déterminés par une combinaison d’un jury d’experts nationaux et internationaux (50 %), d’un jury démoscopique (25 %) et d’un vote du public (25 %).
Il faudra patienter jusqu’au 18 décembre pour découvrir toutes les chansons retenues de cette nouvelle sélection.
En 2025, Melody a remporté le Benidorm Fest avec son titre « Esa diva », gagnant ainsi le droit de représenter l’Espagne à l’Eurovision. En tant que membre du Big Five, le pays était automatiquement qualifié pour la finale du samedi 17 mai, qui s’est tenue à Bâle, en Suisse.
Malgré une prestation scénique marquante, les résultats ont été décevants. L’Espagne a terminé à la 24ᵉ place avec un total de 37 points, signant ainsi l’un de ses plus faibles classements de ces dernières années.
Le pays dans le concours Eurovision
L’Espagne a fait ses débuts au concours Eurovision de la chanson en 1961 et a concouru chaque année depuis la création du concours. Le pays a remporté le concours à deux reprises, la première en 1968 et la deuxième en 1969 avec une égalité à quatre entre l’Espagne, la France, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Depuis, les fans espagnols attendent une victoire du pays au concours Eurovision.
Voyez-vous un favori parmi les participants de cette édition 2026 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.
Crédits photo : RTVE – Benidorm Fest 2026
Source : RTVE


